fbpx
marche-hanoi

Visiter Hanoi, la cité millénaire multiculturelle

Hanoi est l’une de nos destinations Hors-Série, découvrez dans cet article nos idées pour un voyage sur mesure. Pour réaliser votre séjour idéal ou pour plus d’amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Demandez un devis

L’effervescente Hanoi vous accueille pour une expérience sensorielle et humaine inédite ! Cité millénaire mêlant à la fois culture chinoise, française et vietnamienne, visiter Hanoi, c’est partir à l’assaut d’une capitale surprenante !

rue-hanoi-vietnam

Vivez Hanoi comme un local

Au petit-matin, perdez-vous dans les rues déjà fourmillantes de la jolie Hanoi et déambulez parmi les étals débordant de fruits, légumes et autres victuailles du marché de Dong Xuan : il s’agit du plus grand de la capitale vietnamienne !

Partez ensuite visiter Hanoi en explorant les endroits emblématiques comme le Temple de la Littérature qui forme les hauts fonctionnaires de l’Etat ou encore le Palais du gouverneur d’Indochine, le palais présidentiel actuel d’Hanoi.

Pour la pause repas, humez les odeurs alléchantes à chaque coin de rue et testez la street food version vietnamienne ! Goûtez aux banh cuon thit (crêpes de riz) ou aux traditionnels nems pour de nouvelles expériences culinaires !

pho-street-food-vietnam

Découvrez le quartier des 36 corporations, au cœur d’Hanoi

Bienvenue dans le plus vieux quartier d’Hanoi ! Au cœur de la vieille ville, découvrez le quartier des 36 corporations… C’est le repère des marchands et artisans : ici chaque rue correspond à un corps de métier ! Faites un tour par Lan Ong pour découvrir la rue des plantes médicinales ou admirez la Hang Bac spécialisée en orfèvrerie ! Un vrai petit village dans la ville que l’on prend plaisir à parcourir ! Changement radical d’ambiance en vous promenant au bord du lac Hoan Kiem (ou lac de l’Épée), une vraie oasis de calme au milieu de l’agitation hanoienne, l’occasion de visiter le temple Ngoc Son pour s’immerger pleinement dans les coutumes vietnamiennes !

lac-couple-hanoi

Faites une excursion à Dong Ngac, aux portes d’Hanoi

Envie de partir à la découverte du Vietnam authentique ? Longez le fleuve Rouge et partez explorer le village de Dong Ngac, situé à seulement quelques kilomètres d’Hanoi ! N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pour découvrir les nombreuses traces du passé historique et culturel de Dong Ngac… Temples, pagodes et maisons franco-vietnamiennes font tout le charme de ce village si particulier : faites un passage par la maison communale de Ve, un édifice vieux de 500 ans où se déroule aujourd’hui encore les évènements importants !

Et pour vivre à fond l’atmosphère si particulière qui règne à Dong Ngac, dormez chez un des habitants pour découvrir tous les secrets du village !

village-vietnam

Partez à la rencontre de l’art traditionnel vietnamien

À une heure d’Hanoi, découvrez les artisans qui rythment la vie quotidienne du Vietnam… Entre charme pittoresque et vie rurale typique, rendez-vous au village de Chuong, célèbre pour la fabrication des nõn, les fameux chapeaux coniques vietnamiens ! Parcourez les ruelles de ce petit village pour rencontrer les artisans qui perpétuent un savoir-faire ancestral et faites un tour sur le marché pour découvrir les plus beaux nõn de toute la région !

Parcourez ensuite le village de Vac pour vous émerveiller devant les superbes cages à oiseaux qui font toute la renommée du site…

 

Profitez de votre voyage au Vietnam pour découvrir la splendeur de la baie d’Halong

tradition-non-vietnam

Isabelle Dessine Moi Un Voyage

Agence née de la rencontre de spécialistes passionnés par le voyage authentique, dessine-moi un voyage offre du voyage sur mesure depuis plus de 10 ans

You May Also Like

marché-flottant-vietnam

Découvrez l’une des sept merveilles de la nature : la baie d’Halong au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *