fbpx
Corse-Bonifacio

Que faire et que voir en Corse ? Les spots à ne pas manquer

La Corse est l’une de nos destinations Hors-Série, découvrez dans cet article nos idées pour un voyage sur mesure. Pour réaliser votre séjour idéal ou pour plus d’amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Demandez un devis

Découvrez l’une des régions les plus sauvages de France, où le relief accidenté des paysages s’accorde avec le caractère bien trempé de ses habitants ! Cap sur les incontournables à ne surtout pas manquer en Corse.
Corse-falaise-Bonifacio

Visitez Bonifacio, symbole de la Corse imprenable

Perchée sur les falaises, Bonifacio est l’une des cités fortifiées les plus exceptionnelles de Corse !
Laissez-vous emporter par le murmure des ruelles et découvrez la ville depuis les belvédères de la citadelle… Au détour d’une rue ou depuis un point de vue, la mer s’offre toujours à votre regard : c’est tout le charme de la belle Bonifacio !
Pour une expérience maritime, partez en bateau découvrir les falaises d’une autre façon !
Vous pouvez aussi faire une halte dans les îles Lavezzi, sublimes territoires sauvages classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.Palombaggia-plage-Corse

Relaxez-vous à Palombaggia, l’une des plus belles plages de Corse

Direction la plage paradisiaque de Palombaggia, où sable fin et eau turquoise vous attendent ! Bordée de dunes et de pins, ce petit bijou vous offre un bel échantillon de paysages corses… Alors détendez-vous, posez votre serviette et laissez-vous bercer par le bruit des vagues.
maison-corse

Faites le tour des villages typiques du Cap Corse

Arrêtez-vous dans les nombreux petits villages médiévaux qui jalonnent les routes du Cap Corse. Le village de Nonza est l’un des trésors de la région, avec sa plage de sable noir et son eau turquoise c’est un incontournable ! Faites aussi une halte pour admirer la Tour Paoline, témoignage de la présence génoise.
Si vous aimez les jolis édifices, passez voir l’Eglise polychrome San-Michele de Murato : un ouvrage unique.
calvi-citadelle

Découvrez Calvi, la perle de la Balagne

Préparez-vous à découvrir l’un des plus beaux sites de Corse, dans la région de la Balagne. Ville natale de Christophe Colomb, laissez-vous charmer par Calvi et ses petites ruelles pittoresques entre mer et montagne. Des chasses aux trésors sont régulièrement organisées par la ville, une jolie idée d’activité à faire en famille !
Et pourquoi pas ne pas prolonger votre séjour dans cette région ? Plusieurs types d’excursions sont proposées pour visiter le cœur de la Balagne. De la randonnée aux promenades dans les villages locaux, partez à la rencontre des habitants et des traditions bien ancrées dans les habitudes corses.
Corse-falaise

Prenez le large pour découvrir la réserve de Scandola

Pour vous évader dans un environnement vraiment unique, partez en excursion découvrir la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : l’un des endroits les plus préservés de Corse mais aussi d’Europe. Lors de la traversée, gardez l’œil ouvert pour admirer les superbes calanques de Piana et leurs nuances rougeâtres uniques. Uniquement accessible en bateau, profitez-en pour faire une courte escale dans le petit village de Girolata, blotti sur une presqu’ile.

Isabelle Dessine Moi Un Voyage

Agence née de la rencontre de spécialistes passionnés par le voyage authentique, dessine-moi un voyage offre du voyage sur mesure depuis plus de 10 ans

You May Also Like

corse-porto-vecchio

City trip à Porto-Vecchio en Corse

1 thought on “Que faire et que voir en Corse ? Les spots à ne pas manquer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *