fbpx
corse-porto-vecchio

City trip à Porto-Vecchio en Corse

La Corse est l’une de nos destinations Hors-Série, découvrez dans cet article nos idées pour un voyage sur mesure. Pour réaliser votre séjour idéal ou pour plus d’amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Demandez un devis

Envie de profiter du soleil de la Méditerranée ? Direction la Corse et plus précisément le sud de l’île du côté de Porto-Vecchio pour découvrir un vrai décor de carte postale…

porto-vecchio-corse

Explorez Porto-Vecchio, capitale de la Corse du Sud

Station balnéaire très appréciée, Porto-Vecchio porte également le surnom de cité du sel ! En effet, jusqu’en 2002 Porto-Vecchio exploitait les marais salants pour la récolte de sel…

Promenez-vous dans les ruelles sinueuses de la ville haute pour apprécier tout le charme médiéval de Porto-Vecchio… Contemplez la porte génoise, un des plus remarquables vestiges de la citadelle, et imprégnez-vous des différentes senteurs régionales qui embaument le quartier. Profitez-en pour faire le plein de jolies choses auprès des nombreux artisans ou sur l’adorable petit marché !

Au coeur de la vieille ville, découvrez l’église Saint-Jean-Baptiste et renseignez-vous pour faire l’expérience d’un concert de chants traditionnels corses… L’acoustique de l’édifice est tout simplement incroyable !

Depuis le port, ne manquez pas la vue imprenable sur la citadelle : faites une pause en dégustant une bonne glace pour l’admirer comme il se doit !

Une visite de Porto-Vecchio ne serait pas complète sans avoir goûter à la fameuse gastronomie locale… Dégustez un plateau de charcuteries ou fromages typiquement corses dans l’un des petits restaurants de la ville…

plage-palombaggia-corse

Faites la tournée des plages de la région de Porto-Vecchio

Lunettes de soleil, crème solaire, maillot de bain et serviette de plage : vous êtes parés pour profiter des plus jolies plages autour de Porto-Vecchio !

Direction la plage de Santa Giulia qui étend son sable blanc extra fin sur près de 2 km ! Entourée de montagnes, elle fait partie des plus belles plages et rappelle des décors plus exotiques ! Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à partir explorer les petites criques en canoë…

La plage Palombaggia est sûrement l’une des plages les plus célèbres du Sud de la Corse, entourée de roches rouges et de pins… Véritable petit paradis aux eaux turquoise, la plage de Palombaggia vous offre une vue incroyable sur la réserve naturelle des Îles Cerbicales !

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, rendez-vous à la plage de Rondinara qui vue depuis le ciel, forme un joli arc de cercle ! Plongez dans ses eaux cristallines pour une baignade aux airs tropicaux…

Si vous avez envie d’être plus tranquille, découvrez la plage sauvage de Tamaricci, connue pour son pin parasol emblématique !

aiguilles-de-bavella-corse

 Porto-Vecchio, au cœur de sites naturels d’exception

Lors de votre passage à Porto-Vecchio, il serait dommage de ne pas profiter des environs pour des balades en pleine nature.

Le Sud de la Corse abrite l’un des sites les plus spectaculaires de Corse : les aiguilles de Bavella… Préparez-vous pour une randonnée exceptionnelle à travers relief escarpé, canyons et cascades ! Peut-être croiserez-vous des sangliers sur la route !

Pour une pause baignade, profitez des nombreuses piscines naturelles comme celles du canyon de Purcaraccia ou les piscines naturelles de Chisa… Un vrai moment de détente pour profiter de la nature corse.

Isabelle Dessine Moi Un Voyage

Agence née de la rencontre de spécialistes passionnés par le voyage authentique, dessine-moi un voyage offre du voyage sur mesure depuis plus de 10 ans

You May Also Like

Corse-Bonifacio

Que faire et que voir en Corse ? Les spots à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *