fbpx
CapeTown-montagnes

Cape Town : Top 10 des activités incontournables !

Cape Town est l’une de nos destinations Hors-Série, découvrez dans cet article nos idées pour un voyage sur mesure. Pour réaliser votre séjour idéal ou pour plus d’amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Demandez un devis


Située dans une des plus belles baies du monde, Le Cap est une ville à la fois moderne et pleine de charme. Surprenez-vous avec notre sélection des 10 activités incontournables à faire absolument !

moutain-table-cape-town

Grimpez jusqu’à la Table Moutain pour admirer Cape Town

Culminant à 1085 mètres, la Montagne de la Table est idéale pour avoir une vue magnifique sur la ville de Cape Town. Il est possible d’y accéder en téléphérique ou d’entreprendre une randonnée pour les plus sportifs !

camps-bay-cape-town

Profitez du coucher de soleil à Camps Bay

Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil face à l’océan ? Un coucher de soleil sur la plus belle plage du monde, à Camps Bay bien sûr ! Bordée par les majestueuses falaises dites des « 12 apôtres », c’est l’une des plages les plus réputées pour le surf mais également pour sa vue à couper le souffle.

 

Boo-kapp-cape-town

Découvrez Bo-Kaap le quartier malais de Cape Town

Direction Bo-Kaap, le quartier malais très pittoresque de Cape Town, pour un atelier cuisine locale en compagnie d’une habitante ! Au menu, saveurs riches, saveurs épicées mais pas trop pimentées ! Après cette pause culinaire, il est temps de visiter les petites rues aux maisons colorées de Bo-Kaap et de faire un peu de shopping parmi les nombreuses boutiques du quartier !

 

Woodstock-street-art-cape-town

Explorez les quartiers de Woodstock et Salt River

Woodstock est l’eldorado absolu pour le photographe en quête d’œuvres street art magnifiques à immortaliser ! Quartier artistique par excellence, vous pourrez tomber sur des œuvres d’art en pleine rue ou dénicher la dernière galerie en vogue ! Plus industriel, Salt River est un quartier en pleine réhabilitation, une aubaine pour tous les explorateurs urbains !
Zeitz-museum-capetown

Visitez le musée de Zeitz Mocaa

Toujours au cœur de Cape Town, on vous présente le dernier né des musées, ouvert à l’automne 2017. Installé dans un ancien silo à grains, le Zeitz Mocaa est un véritable temple dédié à l’art contemporain africain : c’est le plus grand musée d’Afrique !

reserve-afrique-du-sud

Découvrez la réserve de Madikwe

Moins connue que d’autres réserves de la région, Madikwe est l’une des plus grandes et des plus belles réserves animalières d’Afrique du Sud. Havre de paix pour les animaux sauvages mais également pour les visiteurs, le nombre de personnes est limité afin de préserver le calme du lieu et permettre un safari plus respectueux. Une activité parfaite à faire en famille !
marché-old-biscuit-mill

Flânez au cœur du Neighbourgoods Market, véritable institution de Cape Town

Tous les samedis, ce marché installé dans l’ancienne biscuiterie Old Biscuit Mill accueille à la fois des stands de gastronomie locale, jeunes artisans de la région mais également des concerts et expositions. Très apprécié par les touristes mais aussi par les habitants, l’endroit est généralement bondé, mieux vaut prendre ses précautions et arriver tôt !

Cap-bonne-esperance-Afrique-du-sud

Excursion au Cap de Bonne Espérance

Partez découvrir l’un des lieux les plus réputés d’Afrique du Sud : le fameux Cap de Bonne Espérance et ses falaises qui tombent à pic dans l’océan ! Baladez-vous le long de la péninsule pour contempler les paysages uniques du lieu puis continuez votre chemin vers la petite ville victorienne de Simon’s Town, dont une partie des plages abrite des colonies de manchots !

constantia-vignobles-cape-town

Visite des vignobles de Constantia à Cape Town

A seulement quelques dizaines de minutes du centre-ville de Cape Town, le quartier de Constantia est le plus vieux domaine viticole d’Afrique du Sud.
Vignobles d’excellence, ils produisent les meilleurs vins de la région : de quoi vous laisser tenter par une dégustation œnologique !

baleine-hermanus-afrique-du-sud

Observation des baleines à Hermanus

L’Afrique du Sud est l’un des meilleurs endroits pour pouvoir observer les cétacés…
Si vous voulez avoir la chance d’apercevoir une baleine de tout près, direction le village d’Hermanus,
la capitale mondiale pour l’observation des animaux marins depuis la terre ferme !
Du haut des falaises, vous pouvez vivre l’expérience de voir des baleines passer juste à côté de vous !

 

Cap ? Cap Town ? Cape Town ?

Petite minute orthographe ! Le Cap est la traduction de Cape Town, le nom anglais de la ville. Par contre le mix des deux, Cap Town : ça n’existe pas ! Dans tous les cas, il s’agit bien de la capitale de l’Afrique du Sud !

Isabelle Dessine Moi Un Voyage

Agence née de la rencontre de spécialistes passionnés par le voyage authentique, dessine-moi un voyage offre du voyage sur mesure depuis plus de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *