fbpx
marché-flottant-vietnam

Découvrez l’une des sept merveilles de la nature : la baie d’Halong au Vietnam

Le Vietnam est l’une de nos destinations Hors-Série, découvrez dans cet article nos idées pour un voyage sur mesure. Pour réaliser votre séjour idéal ou pour plus d’amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Demandez un devis

Considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles de la nature, découvrez la baie d’Halong qui s’étend sur une centaine de kilomètres et vivez une expérience hors du commun, entre charme et émerveillement !
baie-dhalong-vietnam

Embarquez pour une croisière sur la baie d’Halong

Prenez place à bord d’une jonque, l’un des bateaux traditionnels asiatiques pour faire une croisière à travers le golfe de Tonkin ! Lors de la traversée, laissez-vous émerveiller par les paysages uniques de la baie d’Halong et ses quelques 2000 îles et îlots rocheux, émergeant de la mer… Pour une expérience complète, choisissez des croisières proposant de passer une ou plusieurs nuits à bord : vous assisterez au plus beau lever de soleil de votre vie tant le paysage de la baie semble quasi irréelle ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est un véritable joyau naturel. N’oubliez pas de vous équiper de vos appareils photos !baie-dhalong-vietnam-falaise

Explorez la grotte de Thien Canh Son dans la baie d’Halong

Parmi les pains de sucre calcaires façonnés par l’érosion qui jalonnent le golfe de Tonkin, se cachent de superbes grottes qu’il est possible de visiter lors de votre escale ! Visitez l’incroyable grotte de Thien Canh Son pour une excursion hors du commun ! Entre stalactites, jeux de lumières et longues colonnes calcaires, vous serez subjugué par la beauté des lieux !
pecheur-baie-dhalong-vietnam

Découvrez la baie Bai Tu long, petite sœur de la baie d’Halong

Moins connue que la célèbre baie d’Halong, partez explorer la baie de Bai Tu long, un cadre tout aussi exceptionnel pour admirer les impressionnants pitons rocheux couverts de végétation, plantés au milieu de la mer. Lancez-vous à la découverte des petits villages de pêcheurs qui longent la baie pour vous immerger dans la culture vietnamienne authentique. C’est également une jolie occasion pour visiter les fameux villages flottants et rencontrer ses habitants nomades, qui vivent au rythme de la mer.
Faites escale sur des petites plages isolées pour ressentir toute la quiétude et la beauté de cet environnement si particulier, au programme : baignade, contemplation et farniente sur la plage !

 

Prolongez votre séjour en visitant Hanoi, tous nos conseils à retrouver ici

barque-vietnam

Isabelle Dessine Moi Un Voyage

Agence née de la rencontre de spécialistes passionnés par le voyage authentique, dessine-moi un voyage offre du voyage sur mesure depuis plus de 10 ans

You May Also Like

marche-hanoi

Visiter Hanoi, la cité millénaire multiculturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *